all-around-luna

all-around-luna

Philippe Renard, Chef

Philippe Renard est un super chef ! Il enseigne une cuisine biologique de qualité à Liège. Voici le lien vers son site :

 

http://www.philosophiedecuisine.be/index.php

 

 

Tout d'abord, voici quelques images du cours "pâté & terrines" de septembre 2012. Ensuite, le questionnaire pour découvrir l'homme qui se cache derrière les casseroles.

 

 

Quand avez-vous commencé à cuisiner ?

J’avais 4 ans et mes parents tenaient un magasin. J’ai pris des litres de lait et des cartons d’œufs et j’ai fait une mayonnaise dans le bac à sable

 

Pourriez-vous vous décrire en 4/5 mots ?

Actif, créatif, rigoureux, rêveur, emmerdeur (rires)

 

Quelles sont vos principales influences ? D’où tirez-vous votre créativité ?

Je pense que j’ai toujours eu ça en moi. Mais j’ai deux sources d’inspiration : Fredy Girardet (Suisse) et le Baron Pierre Romeyer

 

Quelles sont les 3 choses dont vous ne pouvez vous passer ?

Manger, aimer, et être avec mes enfants

 

Quelle est la partie que vous préférez dans votre art ? (réflexion, préparation, création, diffusion)

J’en aime vraiment deux : la création et la diffusion pour tout le côté communication.

 

Qu’aimez-vous faire quand vous ne cuisinez pas ?

Ah, c’est difficile car cuisiner est toute ma vie ! (il réfléchit) J’aime aller au théâtre pour voir une bonne pièce.

 

De quoi êtes-vous le plus fier jusque là ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez accompli ?

(Sans hésiter) Mes enfants

 

Votre art véhicule-t-il un message ou un but ?

Oui, je fais ce métier pour donner du bonheur et du plaisir aux autres.

 

Qu’est-ce qui vous fait continuer, vous garde motivé ?

Tout simplement la passion du métier.

 

Votre plus grand regret ou souci majeur?

J’aurais aimé être musicien. Je viens d’une famille où il y avait des musiciens et je suis moi-même percussionniste.

 

Quel est votre projet suivant ? Votre prochain défi ?

J’ai le projet de former les cuisiniers de collectivités en Europe. L’idée est déjà bien développée en Belgique et je m’oriente à présent vers l’Italie.

 

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous heureux à présent ?

Ah, 9 sur 10 ! Depuis peu, j’ai pris la décision de me consacrer totalement à la cuisine et je me sens libéré.

 

Le questionnaire Bernard Pivot

 

Quel est votre mot favori ?

La cuisine

 

Quel est le mot que vous détestez le plus ?

Les cons

 

Quelle est votre drogue préférée

Le thé

 

Quel est le bruit ou le son que vous aimez le plus

La musique, les percussions en particulier.

 

Quel est votre juron favori ?

Di Dju ! (dialecte wallon +/_ Non de Dieu)

 

Quelle homme ou femme choisiriez-vous pour illustrer un billet de banque ?

Ma femme (il rit)

 

Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ?

(il hésite) Chauffeur de bus car ils sont maltraités par les usagers

 

En quelle plante, arbre ou animal aimeriez-vous être réincarné ?

(directement) le bouleau. Je récoltais déjà la sève quand j’étais petit.

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

Que l’Homme est vraiment con !

 

© 2012   



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres