all-around-luna

all-around-luna

Reg Smithies, musicien et illustrateur

https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_1562337_201212151810850.jpg

 

Ce monde est rempli de mystères comme les cercles qui apparaissent dans les cultures, le monstre du Loch Ness, le triangle des Bermudes et… Reg Smithies. De tous les artistes sur cette planète, Reg est probablement le plus réservé et pourtant un des  plus charmants. Cela me fait d’autant plus
plaisir qu’il ait accepté de répondre à quelques questions… ici et maintenant.

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant : il jouait de la guitare dans plusieurs groupes comme The Years, The Chameleons, et The Reegs. Il a aussi dessiné la pluspart des pochettes de disques pour ces groupes.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_1563066_201212152427898.jpg

 

 

Je ne vais pas vous répéter à quel point il est talentueux parceque sa musique et son art parlent d’eux-mêmes. Sachez qu’il vient juste de realiser une nouvelle illustration sur son site www.regoid.com. Jetez un coup d’oeil et faites-vous plaisir, ou à un être cher, avec une copie signée, elles sont en nombre limité. C’est la période de Noël après tout…

 

 

Ok, je suis certaine que vous êtes prêts et impatients d’en savoir un peu plus sur l’homme derrière le mystère. Le voici…

 

 

 

Quand avez-vous commencé à faire de la musique ? + Quand avez-vous commencé à dessiner ?

Mon père avait rapporté une vieille guitare acoustique qu’on lui avait donnée au café du coin. Elle n’avait qu’une corde et j’en jouais de temps en temps. J’ai fini par lui mettre un jeu complet de cordes quand Dave (Fielding) a démarré son apprentissage de la guitare.

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_1563073_201212153009926.jpg

 

Je me souviens d’avoir été fan de Freddie and The Dreamers. Je devais avoir à peu près 6 ans. Le chanteur sautait en l’air et je m’amusais à en faire des dessins.

 

Pourriez-vous vous décrire en 4/5 mots ?

Non

 

 

 

Quelles sont vos principales influences ? D’où tirez-vous votre créativité ?

David Bowie, Alice Cooper, The Beatles

 

Quelles sont les 3 choses dont vous ne pouvez vous passer ?

Nicola, Joe et Tess (sa famille)

 

Quelle est la partie que vous préférez dans votre art ? (réflexion, préparation, création, diffusion)

La partie que j’aime le moins c’est quand j’ai fini parce que je ne suis jamais satisfait du résultat.

 

 

Qu’aimez-vous faire quand vous ne jouez pas de la musique / dessinez pas ?

Je ne joue plus beaucoup de musique mais pour l’instant je re-dessine les pochettes de disques

 

De quoi êtes-vous le plus fier jusque là ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez accompli ?

Ma famille

 

Votre art véhicule-t-il un message ou un but ?

Je ne sais pas

 

Qu’est-ce qui vous fait continuer, vous garde motivé ?

Ma famille

 

Votre plus grand regret ou souci majeur?

Mourir

 

Quel est votre projet suivant ? Votre prochain défi ?

Re-dessiner (la pochette du disque) Stange Times

 

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous heureux à présent ?

9

 

Le questionnaire Bernard Pivot

 

Quel est votre mot favori ?

Orange

 

Quel est le mot que vous détestez le plus ?

Haine

 

Quel est le bruit ou le son que vous aimez le plus ?

Le bruit des enfants qui rient

 

Quel est votre juron favori ?

« Blummineck »

 

Quelle homme ou femme choisiriez-vous pour illustrer un billet de banque ?

Ronnie Biggs

 

Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ?

Nettoyer les égouts

 

En quelle plante, arbre ou animal aimeriez-vous être réincarné ?

Un rossignol

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

C'est une blague

 

 

© 2012 https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_2441842_201307140858285.jpg

 



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres