all-around-luna

all-around-luna

Vincent Lambert, auteur

Dans la vraie vie, Vincent Lambert enseigne le français et l’espagnol à de jeunes et plus si jeunes adultes. Sa popularité en constante expansion, due à sa personnalité hors du commun, est la clé de son succès. Il n’est pas faux de dire qu’il est à la fois drôle et sans pitié ;)

 

Dans une vie rêvée, il est l’auteur de plusieurs livres : Champs de Guerre - Rio Sangre - Havana Club

Voyez par vous-même, voici les liens:

 

http://www.facebook.com/pages/Vincent-Lambert-Auteur/168267609902197

 

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=21720 

 

Et maintenant, l’interview :

https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_1274705_201210041449550.jpg

 

Quand avez-vous commencé à écrire ?

En 1996. J’étais au chômage et je devenais fou. J’ai commencé à écrire car je partais en vrille.

 

Pourriez-vous vous décrire en 4/5 mots ?

Impatient, intransigeant, rigoureux, sensible, jusqu’au-boutiste.

 

Quelles sont vos principales influences ? D’où tirez-vous votre créativité ?

Michel Houllebecq, L.-F.Celine, William Faulkner

 

Quelles sont les 3 choses dont vous ne pouvez vous passer ?

Mon vélo, les livres que je lis et ceux que j’écris, tous les gens que j’aime… Ma copine en 1er lieu !

 

Quelle est la partie que vous préférez dans votre art ? (réflexion, préparation, création, diffusion)

La partie finition, le fait de peaufiner, de rendre les choses esthétiques.

 

Qu’aimez-vous faire quand vous n'écrivez pas ?

Je fais du vélo, je lis, je voyage, j’aime m’amuser, découvrir des choses et écouter de la musique

 

De quoi êtes-vous le plus fier jusque là ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez accompli ?

Je suis retourné à l’université à 30 ans et j’y ai appris mon métier. A partir du moment ou j’ai démarré, je ne me suis jamais plus arrêté.

 

Votre art véhicule-t-il un message ou un but ?

Oui, j’aime faire réfléchir les gens, les emmener loin de ce qui est conventionnel ou cliché. J’essaie aussi de les faire rire.

 

Qu’est-ce qui vous fait continuer, vous garde motivé ?

Gabrielle Vande Velde, ma petite amie. Ainsi que tous les gens qui m’encouragent.

 

Votre plus grand regret ou souci majeur ?

Et bien, de n’avoir jamais été publié à grande échelle. Cela me manque. Je suis aussi terrifié qu’on me pique mes idées. Mon souci c’est que je n’aurai jamais le temps de faire toutes les choses que je veux faire... 

 

Quel est votre projet suivant ? Votre prochain défi ?

J’ai un projet pour un livre futuriste, d’anticipation. Je voudrais aussi développer un roman historique à propos de soldats enrôlés de force dans l’armée.

 

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous heureux à présent ?

8 sur 10. Je pourrais même dire 9 sur 10 si mes livres étaient un peu plus diffusés.

 

Le questionnaire Bernard Pivot

 

Quel est votre mot favori ?

Soleil

 

Quel est le mot que vous détestez le plus ?

Pluie

 

Quelle est votre drogue préférée ?

La musique Rock

 

Quel est le bruit ou le son que vous aimez le plus ?

La musique Rock

 

Quel est votre juron favori ?

Putain !

Quelle homme ou femme choisiriez-vous pour illustrer un billet de banque ?

Mick Jagger

 

Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ?

Tous sauf le mien (il sourit).

 

En quelle plante, arbre ou animal aimeriez-vous être réincarné ?

Un oiseau. Un truc significatif (il réfléchit). Un aigle ?

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

Que j’aurais pas dû venir, que j’aurais dû rester chez moi.

 

© 2012   



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres