all-around-luna

all-around-luna

Pierre "Hudson" Lejeune, musicien

Aujourd’hui, Pierre Lejeune est le chanteur/guitariste du groupe Hudson. Et demain ? Le groupe existait déjà, a fait une pause, revient nous éclater les oreilles… Demain on s’en fout !

Pour plus d'info sur leur album  Teenage Trill :

 

http://www.myspace.com/hudsoneurope/music/songs/teenage-thrill-83138614

 

http://www.facebook.com/wearehudson?fref=ts

 

 

A vrai dire, Pierre est une sorte de James Dean des temps présents. Il émane de lui une bonne dose de mélancolie dans le plus pur style « no future ». Une personnalité à la fois profonde et juvénile, un peu comme si on avait essayé de mélanger de l’eau et de l’air ensemble.

Sa musique est comme lui, intimiste, sensible, étrange. Ecoutez son autre projet « Oslo Death Trash » qui oscille entre pop et désespoir !

 

http://www.myspace.com/oslodeadtrashproject

 

 

Mais revenons à nos moutons, je lui ai posé quelques questions qui l’ont surpris et amusé. J’ai beaucoup aimé lire ses réponses. A vous de plonger dans son univers !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quand avez-vous commencé à faire de la musique ?

J’ai toujours été interpellé par les instruments et les mélodies quand j’étais enfant. Vers l’age de 10 ans, mon père m’a montré 3 ou 4 accords basiques de guitare, je n’ai jamais vraiment arreté depuis et j’ai appris le reste de façon autodidacte.

 

 

Pourriez-vous vous décrire en 4/5 mots ?

Grand, maigre, misanthrope, déraisonnable

 

Quelles sont vos principales influences ? D’où tirez-vous votre créativité ?

Les mélodies pop des Beatles et des Beach Boys pour les classiques mais surtout une autre époque très riche que fut les années 90, de Pixies à Nirvana et Sonic Youth en passant par The Posies, Smashing Pumpkins ou Sunny Day Real Estate.

 

Quelles sont les 3 choses dont vous ne pouvez vous passer ?

La musique, le café, la crème (qu’on met dans le café)

 

Quelle est la partie que vous préférez dans votre art ? (réflexion, préparation, création, diffusion, etc…)

La réflexion et la préparation sont les points les plus excitants pour moi parce que c’est un instant de liberté totale, ensuite la création pour traduire les images qu’on a en tête et imaginer un projet/un album dans sa globalité, c’est un travail qui demande beaucoup d’introspection et c’est ce qui me plait. Après, les joies de partager ça sur scène ou d’entendre sa chanson à la radio sont évidemment galvanisantes mais ce n’est pas le moteur.

 

 

Qu’aimez-vous faire quand vous ne jouez pas de la musique ?

J’aime travailler sur tout ce qu’il y a autour de la musique, je veux dire les graphismes, les logos, flyers, site web. Comme pour la musique, j’essaye de faire un maximum moi-même. Pour le reste, j’aime découvrir de nouvelles musiques ou des nouveaux films et passer du temps avec mes proches et dormir !

 

De quoi êtes-vous le plus fier jusque là ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez accomplie ?

Je suis fier de « headpixel data » un album composé avec un orgue, pour un de mes projets « the oslo deadtrash project », c’est ma première réelle sortie et c’est un album qui encore aujourd’hui ne ressemble à aucun autre. Néanmoins je me dis que je n’ai pas encore réellement réalisé quelque chose d’important et que tout reste à faire…

 

 

Votre art véhicule-t-il un message ou un but ?

Non. Mais j’espère malgré tout qu’il se dégage de ma musique une certaine mélancolie par rapport au monde qui nous entoure et une forme d’anticonformisme.

 

Qu’est-ce qui vous fait continuer, vous garde motivé ?

La musique est mon moyen d’expression, comme un peintre qui peint parce qu’il en a besoin, ça s’arrete le jour de sa mort, ou le jour ou on perd toute inspiration...

 

Votre plus grand regret ou souci majeur?

N’avoir pas toujours fait les bons choix aux bons moments mais c’est ce qui fait ce que nous sommes après tout. Je pense de plus en plus que n’avoir aucun regret est la plus sage décision.

 

Quel est votre projet suivant ? Votre prochain défi ?

J’ai toujours eu différents projets en cours, Hudson est la facette « rock » de mon travail et j’ai toujours aimé imaginer des projets plus pop, ou plus électronique, plus calme ou plus fou, avec comme point commun, les chansons. J’ai parfois songé à regrouper toutes mes idées dans un seul et même projet (à la manière de Radiohead dont les albums regorgent de styles différents) mais je préfère multiplier les projets, ainsi j’ai l’impression de vraiment m’exprimer et rester libre. Cependant je me rend compte qu’il est impossible de se focaliser sur 10 projets en même temps, du coup la plupart sont en stand-by permanent. Je nourris toujours le désir de développer un jour un vrai projet « solo » avec les moyens et le temps qu’il faut. Pour l’instant j’aimerais écrire un album totalement acoustique, à la manière d’un Dylan ou Cash, ça pourrait s’appeller Peter And The Ghost ou Peter Dead (And The Infinite Fiasco).

 

 

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous heureux à présent ?

6. Je vais vraiment beaucoup mieux ! ahah

 

 

Le questionnaire Bernard Pivot

 

Quel est votre mot favori ?

Pop

 

Quel est le mot que vous détestez le plus ?

conformisme

 

Quelle est votre drogue préférée ?

Le café.

 

Quel est le bruit ou le son que vous aimez le plus ?

Le bruit de pas sur le gravier. Le son d’un ampli qu’on allume.

 

Quel est votre juron favori ?

Putain de saloperie de bordel de merde

 

Quelle homme ou femme choisiriez-vous pour illustrer un billet de banque ?

Iggy Pop, nu évidemment.

 

Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ?

Politicien ou policier

 

En quelle plante, arbre ou animal aimeriez-vous être réincarné ?

Une algue au fond de l’océan

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

«bien dormi ? un petit café? »

 

 

© 2012 https://static.blog4ever.com/2012/08/708719/artfichier_708719_2441842_201307140858285.jpg



11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres